samedi 31 janvier 2009

Velouté de lentilles corail aux poireaux et épices

J'ai souvent vu des recettes de soupe aux lentilles corail sur la blogosphère, c'est pour çà que j'ai décidé d'y goûter, enfin ! Et j'ai adoré !



Pour 2 personnes :

100 gr de poireaux surgelés
50 gr d'oignons surgelés
100 gr de lentilles corail
70 cl de bouillon de volaille ou de légumes
3 poivres du Kerala Ethiquable
1 cc de curcuma
1/2 cc de cardamome moulue
Huile d'olive

Faire revenir les oignons dans 1 cs d'huile. Ajouter les épices et bien mélanger. Ensuite, y faire cuire les poireaux environ 7 à 8 min. Poivrer.
Ajouter le bouillon de volaille, laisser cuire encore 5 min.
Ajouter les lentilles et laisser cuire selon les indications du paquet.
Mixer et servir aussitôt.

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce velouté est très bon avec les lentilles corail c'est original et très savoureux.

Anonyme a dit…

j'en fais souvent mais différemment alors ça sera une recette à essayer.. bisous

Anonyme a dit…

je suis contente que tu soies convertie aux lentilles corail toi aussi, tu verras tu ne pourras plus t'en passer ;-) Avec des poireaux ça doit être un délice...

Anonyme a dit…

ça me fait penser que j'en ai acheté il y'a un sacré moment et que je n'ai pas encore eu l'occasion de les utiliser ! pourquoi pas avec cette recette ?

Bon week end

Bises

mamapasta a dit…

avec des poireaux, pour changer de la noix de coco que j'y met souvent, bonne idée

lamu a dit…

j'aime beaucoup les lentilles corail mais je n'aurais po pensé a les faire en velouté !

Anonyme a dit…

Salut Elo !

Je me demandais justement ce que j'allais faire ce soir pour diner ! :)
En plus il y a quelques temps j'avais acheté de la cardamome sans trop savoir comment j'allais l'utiliser mais juste parce que j'adorais son parfum.

Bon sinon, je crois que je vais tenter ta recette en remplaçant le poireau par des coeurs artichaud histoire de voir ce que ça donne :)
En tout cas bravo pour cette recette !

Anonyme a dit…

C'est ma soupe fétiche de l'hiver ! Avec du lait de coco, c'est aussi très bon...

Anonyme a dit…

J'ai un paquet en attente de test dans mon placard ; va falloir que je me décide à l'entamer !!
J'adore en plus, ce genre de velouté. Bises, Marie

Anonyme a dit…

Oh quelle bonne idée ce velouté !!

Anonyme a dit…

j'adore les soupe aux lentilles corail et avec toutes ces épices, j'accoure !

~nancy a dit…

..encore un ingrédient que je ne connais pas lol!!..mais ça l'air bien bon;)

..bo samedi àtoi et au plaisir;)

~nancy

Anonyme a dit…

as bien fait de te lancer

Anonyme a dit…

j'aime bcp ce type de velouté aux lentilles corail

Anonyme a dit…

Colorée et épicée, voilà le velouté parfait pour égayer notre hiver tout gris et tout froid. De quoi redonner le sourire et faire le plein de vitamines.

Anonyme a dit…

tiens, je ne connais pas les lentilles corail...mais ce potage à l'air bien je dirais même très bon bz patmamy

Anonyme a dit…

Charmant velouté, les lentilles corail c'est si bon, alors en potage cela doit être délicieux... Une recette à essayer!
Miam!!!

Anonyme a dit…

il à l'air très bon aussi ce velouté! en tout cas je garde un super souvenir du velouté de lentilles corail huuum à refaire :)