mardi 10 février 2009

Souris d'agneau aux épices et couscous de manioc parfumé

De l'agneau encore et toujours ! Il me semble que c'est la viande qui revient le plus souvent !
Aujourd'hui, je vous propose une recette qui n'assèche pas du tout la souris mais la rend plutôt moelleuse et fondante.



Pour 2 personnes :

2 souris d'agneau (ou 1 seule selon la taille)
4 oignons nouveaux
2 étoiles de badiane
1 bâton de cannelle
2 graines de cardamome
2 clous de girofle
1 pincée de muscade
1 pincée de gingembre
1 cs de miel liquide
Huile d'olive
Sel & Poivre

200 gr d'Attieke d'or (couscous de manioc) Baotak
4 cc de coriandre

Faire chauffer 2 cs d'huile dans une sauteuse et y faire dorer les souris sur chaque côté.
Ajouter le miel et les épices.
Ajouter env. 20 cl d'eau chaude, saler, poivrer et mélanger.
Faire cuire 2 h en retournant les souris de temps en temps et en les arrosant.
Ajouter les oignons pelés et faire cuire encore 1 h.
Rajouter de l'eau si nécessaire.
Faire cuire le couscous de manioc selon les indications du paquet. Arroser de jus de cuisson des souris, parsemer de coriandre et servir avec les souris, sans attendre.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

moi aussi j'ai reçu de la semoule de manioc et je réfléchis à une recette !

Anonyme a dit…

je ne connais pas du tout la semoule de manioc, ton plat donne envie d'y goûter!

Anonyme a dit…

Voilà un plat qui me donne bien envie!!!
Gros bisous.
Caro

Anonyme a dit…

je ne suis pas amatrice de la viande d'agneau, dommage

Anonyme a dit…

Super original cette recette!!

Thierry a dit…

la semoule de manioc avec un peu de d'eau permet de faire de délicieux beignet de légumes, la souris c'est le morceau que je préfère.

Lou a dit…

Je n'ai jamais cuisiné de souris d'agneau et je ne connais pas la semoule de manioc. C'est gentil de nous faire partager tes essais.

Anonyme a dit…

Ce plat doit etre très parfumé!

Anonyme a dit…

une recette originale qui doit parfumer la maison, géniale!

Anonyme a dit…

ça doit être un délice...