samedi 2 mai 2009

Toasts de pain d'épices à la poutargue

Aujourd'hui, je vous propose un petit toast apéritif ultra simple à préparer ! Le pain d'épices et la poutargue s'y marient vraiment bien.

Pour 16 toasts :

8 tranches de pain d'épices finement poivré de chez Fossier
16 fines tranches de poutargue de chez Almyx
Beurre demi-sel



Enlever la croûte du pain d'épices, couper les tranches en deux et les beurrer.
Y déposer une tranche de poutargue sur chaque et servir frais.

22 commentaires:

amal a dit…

à tester, faut voir.. néanmoins c'est original! bisous et bon weekend

stellla a dit…

connais pas la poutargue
bz

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

A tester, pour moi, pas de problèmes, mais les hommes ne sont pas trop pain d'épices (dur pour moi qui l'adore en bonne Lorraine)
Bisous

gourmandelise a dit…

Très sympas ces toasts avec du pain d'épices!

René a dit…

ça me donne bien envie d'essayer lors d'un prochain apéro !

esom a dit…

J'adore de la poutargue!!

cannelle68540 a dit…

un délicat mariage!

Pascaline a dit…

Je ne connais pas la poutargue!

clemence a dit…

j'adore la poutargue... Miam !

Sourour a dit…

Biz Elie merci pour ton passage
Sourour
perdue toujours par mes problèmes de net
victime de nejene sais trop quoi encore
merci

lealelio a dit…

Jesuis sure que j'aimerait beaucoup la poutargue

Aurélie a dit…

Je n'ai jamais goûté à la poutargue.....mais ça m'a l'air bien bon.

carole a dit…

il va falloir que je "chasse la poutargue"...tes recettes proposées avec cet ingrédient font vraiment envie!

mounet a dit…

le plus dur pour moi sera de trouver la poutargue :-(
sinon........

lamu a dit…

ah ce mariage gustatif m'interesse !

Thierry a dit…

Poutargue pour l'apéro c'est chez ELO...

caro a dit…

Tu me donne VRAIMENT envie de tester la poutargue!!!
Bisous.
Caro

Marjolaine a dit…

Coucou Elodie. Tu vas surprendre tes invités avec ces toasts. Je suis sure qu'ils ne seront pas déçus et qu'ils te demanderont quels sont les ingrédients d'un apéritif aussi original et réussi.
Bises.

evouchette a dit…

j'aime beaucoup la poutargue, quelle bonne idée d'accompagnement il faut que j'essaie.
pour les pâte j'utilise de la poutargue en poudre ou râpé.
avec des pâtes à la sauce tomate

Cricolie et Nina a dit…

Ah, je n'avais encore jamais entendu parler de poutargue! Quel drôle de nom quand même!
Je gouterai bien moi!
Bonne journée!

Flo a dit…

Je ne connaissais pas la poutargue, donc c'est un toast à tester et à découvrir.

Mélodie a dit…

Je ne connais pas la Poutargues, j'ai vraiment envie d'essayer !