jeudi 30 juillet 2009

Côtes d'agneau tandoori et rondelles d'aubergines marinées

Le contraste entre les aubergines froides et les côtes d'agneau tout juste grillées est un vrai régal, à refaire !



Pour 2 personnes :

4 côtes d'agneau
1 aubergine
4 cs d'huile d'olive
1 cc d'épices à tandoori
1 cc d'aneth
1 cc de sauge
1 cc de thym
1 cc de ciboulette
Sel & Poivre

Mélanger 1 cs d'huile avec les épices à tandoori et en badigeonner les côtes. Faire mariner 2 h au frais.
Laver les aubergines et les couper en rondelles d'1 cm. Les déposer sur une plaque allant au four, saler, poivrer et arroser d'un filet d'huile d'olive. Enfourner sous le grill environ 10 min en retournant à mi-cuisson. Les aubergines doivent être légèrement dorées. Les déposer dans un plat ajouter les herbes et le reste d'huile et laisser mariner 1h30.
Faire griller les côtes d'agneau à peine 1mn de chaque côté et servir avec les aubergines marinées.

23 commentaires:

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Un accord parfait pour ces deux là. Un plat que j'aimerais à coup sur.
Bonne journée

Unknown a dit…

Je suis dans une période côtes d'agneau en ce moment, au barbecue, et cette association me plaît beaucoup

carole a dit…

Un plat qui évoque le soleil et l'exotisme...j'adore l'aubergine et j'en ai fait une cure pendant mes dernières vacances...

lory a dit…

j'aime beaucoup ton plat!
Dommage que dans les côtes d'agneau il y a si peu de viande à manger...

~nancy a dit…

..ton plat semble bien savoureux ma chère.. j'aimerais bien ne pas être la seule ici à aimer les aubergines..

~nancy xx

Val a dit…

Excellent plat pour moi avec que des choses que j'aime, bisous

Cricridam a dit…

je sens les parfums jusqu'ici !

Doria a dit…

Très joli plat bien parfumé !!!
Bisous, Doria

tallula a dit…

c'est une association qui doit être parfaite ! ça me plait

~Lexibule~ a dit…

Ton assiette est très salivante et joliment présenter:) xxx

caro a dit…

A tester.Miam.
Bisous.
Caro

amal a dit…

une assiette qui me donne fort envie!!
bisous

didoumiam a dit…

un plat qui me plairais j'en suis sûre! ça à l'air exquis!

Payette6202 a dit…

Hmm bien sympa cette petite côte d'agneau!! Avec l'aubergine sa doit être délicieux!!

Lilie a dit…

Je craque pour les rondelles d'aubergines marinées, ce doit être si bon !

Pupuce a dit…

cette assiette a tout pour me plaire!! il te reste encore une place à ta table??!

chouya a dit…

Je n'ai encore jamais gouté les aubergines de cette façon ! à essayer !

* * Bises

Flo a dit…

Profitons du temps des grillades, l'été passe si vite !

Blomma (prononcer Blouma) a dit…

Quelle belle association! J'adore les aubergines et tout ce qui va avec! Et un peu d'exotisme dans mon assiette, c'est pas pour refuser!

mamancaline a dit…

Hum voila qui me met en appetit ... merci du partage.

stellla a dit…

jolies ces côtes, j'imagine au BBQ
un délice
bz

nonnapapera a dit…

J'adore :)

Jacqueline a dit…

Moi, ce que j'aime le plus... c'est vos commentaires sympas!!